Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Pascal
Binette

Théâtre
Gilles
Parent

Musique
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

Le marketing des arts et de la culture FH0504

S'adresse aux intervenants culturels et aux artistes des diverses disciplines)

Objectifs

Comment créer le lien entre son produit artistique ou culturel et un public susceptible de l'apprécier? Cette formation mettra en lumière les différences entre les organisations culturelles et les entreprises privées à but lucratif. Elle permettra de distinguer le modèle traditionnel et le modèle culturel. Elle définira les cinq marchés de l'organisation culturelle, le produit, le prix, la segmentation, la promotion, etc. Cette réflexion portera sur l'ensemble des éléments qui établissent le contact avec le marché.

Formateur / Formatrice

Suzanne Bilodeau est experte en gestion des arts et de la culture. Après un baccalauréat en danse et un en psychologie, elle obtenait un diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion d'organismes culturels de l'École des hautes études commerciales (HEC) de Montréal. Active dans le milieu culturel depuis plus de vingt ans, elle a dirigé plusieurs entreprises culturelles. Elle enseigne à l'université Bishop et aux HEC en plus d'agir à titre de consultante auprès d'organismes culturels. Elle a aussi collaboré avec monsieur François Colbert à l'écriture du livre « Le marketing des arts et de la culture ».

Dates

3 février de 9 h à 17 h

Lieu

Salle Pauly (en haut de la bibliothèque) 201, av. Dallaire, Rouyn-Noranda

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription : Vendredi 21 janvier 2005

Cout : 54$ (Valeur de 216$)

Taille du groupe : 15 personnes

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Formulaire Imprimable
 
La date limite d'inscription est dépassée
Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement