Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Marie-Andrée
Brisebois

Arts visuels
Serge
Bordeleau

Arts médiatiques
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

Prévention de l'abandon chez les apprentis instrumentistes FH0502

Cette formation s'adresse aux professeurs et aux directeurs d'école de musique; il est suggéré d'apporter son instrument de musique lors de la formation; il y aura un piano dans la salle de cours

Objectifs

Pourquoi abandonne-t-on la pratique d'un instrument après des années d'efforts intenses? Pourquoi est-ce parfois si difficile de maintenir la motivation d'un élève débutant? Cette formation permettra aux participants de réfléchir et d'acquérir des connaissances théoriques au sujet de la motivation dans l'apprentissage instrumental. Ils pourront également expérimenter des outils pédagogiques pouvant concrètement les aider à garder ou à susciter cette motivation, favorisant ainsi la rétention de leurs élèves.

Formateur / Formatrice

Noémie Robidas a complété un baccalauréat en interprétation à l'Université de Montréal et une maîtrise en didactique instrumentale à l'Université Laval. Elle a ensuite séjourné deux années à Paris où elle a pu observer différents pédagogues de renom comme Kato Havas, Sheila Nelson, Geza Sylvai et Solange Dessane. De retour au Québec, elle a entrepris un doctorat portant sur l'intégration de la créativité dans la pédagogie du violon. Elle enseigne également à l'École des jeunes de la Faculté de musique de l'Université de Montréal et est appelée régulièrement à donner des conférences portant sur le sujet.

Dates

23 janvier de 9 h à 17 h

Lieu

Centre musical En sol mineur, 14, avenue Murdoch, Rouyn-Noranda

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription : Vendredi 14 janvier 2005

Cout : 45$ (Valeur de 180$)

Taille du groupe : 15 personnes

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Formulaire Imprimable
 
La date limite d'inscription est dépassée
Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement