Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Marianne
Dumas

Arts visuels
Nicole
Garceau

Littérature et conte
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

Technique de gravure de la taille-douce "pointe sèche" FA0518

Les participants inscrits devront avoir avec eux une paire de gants de travail et des chaussures appropriées à la soudure. Veuillez noter que cette formation demande une certaine force physique.

Objectifs

Objectifs : Les participants apprendront à souder et à connaître l'utilisation de divers métaux. Ils aborderont les caractéristiques des métaux les plus couramment utilisés en sculpture (acier, aluminium, etc.) ainsi que leur composition, leur usage général et les différents outils pour les travailler. Ils seront en mesure de mieux évaluer leurs besoins et d'ainsi faire les choix les plus appropriés à leur pratique. Ils pourront appliquer les différents principes de soudure en réalisant concrètement un petit projet.

Formateur / Formatrice

Formateur : Jacques Baril est un sculpteur bien connu de la région. Depuis plus de 20 ans, il a participé à de nombreux symposiums et événements artistiques internationaux, il a fait plusieurs expositions solos et a réalisé une dizaine de projets d'intégration à l'architecture. Ayant réalisé de multiples œuvres de dimensions monumentales avec des matériaux aussi divers que l'acier, l'acier intempérique, l'acier inoxydable, l'aluminium et les polymères, il a acquis une expérience appréciable et a développé une grande expertise dans son domaine.

Dates

22 et 23 octobre et 5 et 6 novembre de 8 h 30 à 17 h

Lieu

l'Atelier cent pressions, au 32, rue Notre-Dame Nord, Ville-Marie

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription : Jeudi 22 septembre 2005

Cout : 114$ (Valeur de 456$)

Taille du groupe : 10 personnes

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Formulaire Imprimable
 
La date limite d'inscription est dépassée
Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement