Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Annie
Leblanc

Arts visuels
Chantal
Archambault

Musique
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

Aménagement et marketing d’une boutique ou d’un comptoir de vente dans une institution muséale - FHP0704

Cette formation a été conçue par la Société des musées québécois pour les directeurs ou responsables des boutiques dans les institutions muséales.

Description de la formation

Comment accroître la performance de sa boutique ou de son comptoir de vente? Comment faire en sorte qu’elle devienne une meilleure source de revenus autonomes tout en répondant davantage aux besoins et attentes des visiteurs? Cette formation tentera de vous donner les réponses à ces questions en traitant des thèmes suivants :

  • L’aménagement d’une boutique de musée
  • Le marketing d’une boutique de musée

Objectifs

  • Reconnaître la spécificité d’une boutique de musée et en cerner les particularités
  • Connaître les besoins et les attentes des visiteurs et des clients de la boutique
  • Saisir les facteurs qui influencent les consommateurs
  • Réaménager la disposition des produits selon certains critères
  • Développer des stratégies de promotion et de marketing adaptées à sa situation

Formateur / Formatrice

Claude Lalonde est expert spécialisé en commerce de détail pour le Groupe Polarisation. Il a collaboré avec diverses organisations afin de relever les défis qui se présentaient à elles. En plus d’offrir de la formation, M. Lalonde réalise différents mandats dont des diagnostics de commerces et des réaménagements d’espaces commerciaux. Destinées à accroître la productivité et la rentabilité des organismes pour lesquels il travaille, ses interventions reposent sur des solutions pratiques et adaptées à leur environnement. Son expertise est reconnue et adaptée aux réalités vécues par les différentes institutions muséales.

Dates

21et 22 février de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Lieu

À déterminer selon la provenance de la majorité des participants

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription : Vendredi 2 février 2007

Cout : 117$ (Valeur de 620$)

Taille du groupe : minimum 8 / maximum 15

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Formulaire Imprimable
 
La date limite d'inscription est dépassée
Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement