Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Véronique
Doucet

Arts visuels
Amy
Lachapelle

Littérature et conte
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

FA1813 – ATELIER DE VIOLON AVANCÉ AVEC ÉLISABETH MOQUIN (5/6)

• S’adresse aux musiciens et aux professeurs de musique
  • ATELIERS EN COLLABORATION AVEC LE 1ER FESTIVAL DE MUSIQUE TRAD DE VAL-D’OR
  • Dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec, un nombre important de musiciens talentueux portent fièrement les traditions musicales qui font partie intégrante du patrimoine culturel québécois. En partenariat avec le 1er Festival de musique TRAD de Val-d’Or, le Conseil de la culture offre 6 ateliers de musique traditionnelle
  • Description de la formation

    Apprentissage d’un 6/8 (parce qu’on ne connait jamais assez de 6/8!) Reel Wallen – Jules Verret Style – Quadrille La difficulté de cette pièce sera surtout de respecter le style dans l’interprétation. Les participants travailleront les accents, les ponctuations, les nuances, la longueur d’archet à utiliser pour donner des intonations, etc. Cet air peut paraitre anodin, mais quand il est bien joué, il prend tout son sens et dévoile sa splendeur.

    Formateur / Formatrice

    Originaire de Saint-Majorique-de-Grantham où elle a eu ses premiers contacts avec les arts traditionnels, Élisabeth Moquin est maintenant diplômée en violon au programme de musique traditionnelle du Cégep de Joliette, au long d'un beau parcours qui l’a enrichie autant sur le plan professionnel que personnel. Cofondatrice du groupe É.T.É, cette jeune musicienne saura vous captiver avec son dynamisme, son entregent, sa fougue et son aisance sur scène. La gigue fait aussi partie intégrante de ses aptitudes et intérêts. Que ce soit au sein d’une troupe ou de manière autodidacte, tous les moyens sont bons pour giguer toujours plus. Enseignant la gigue et le violon depuis peu, elle y prend gout et tente de transmettre toute sa passion. La poursuite de l’apprentissage et du perfectionnement sont au cœur de sa quête. C’est pourquoi elle ne se fait pas prier pour parcourir les scènes québécoises et augmenter ses acquis en participant à divers cours et camps de musique pour parfaire son art. Bien active dans le milieu traditionnel et passionnée de cette musique, elle sillonne le Québec à la rencontre de nouvelles connaissances pour partager et garder bien actif notre patrimoine vivant.

    Dates

    Samedi 3 novembre 2018 de 10 h à 11 h

    Lieu

    Polyvalente Le Carrefour, Val-d'Or (125, rue Self, J9P 3N2)

    Informations supplémentaires

    Date limite d'inscription : Mercredi 24 octobre 2018

    Cout : 15$ (Valeur de 60$)

    Taille du groupe : Minimum 8, maximum 20 participants

    FORMULAIRE D'INSCRIPTION


    Formulaire Imprimable
     
    La date limite d'inscription est dépassée
    Calendrier culturel  
    Abitibi-Témiscamingue

    Soumettre un événement