Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Sylvain
Marcotte

Arts médiatiques
Carmen et Pauline
Yergeau

Arts visuels
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

Stage de danse flamenco - FH0801

Appel de formation
S’adresse aux artistes en arts de la scène (danseurs-chorégraphes-professeurs)

Description de la formation

Cet atelier intensif permettra de découvrir ou d’approfondir la danse flamenca par la théorie : généalogie du flamenco : famille des genres accentuation-étymologie, et par la technique : technique des bras (braceo), technique des mains (palmas) et technique des pieds pour développer force et endurance. Ensuite la section chorégraphique où la buleria sera abordée primordialement. Tous ces éléments aideront les semi-professionnels à devenir plus indépendants face à l’élaboration chorégraphique et à la compréhension des éléments de base essentiels à cette création. Les aidant ainsi à élaborer un spectacle efficace si tel est le cas et à façonner des interprétations justes de ce qu’est le flamenco.

Objectifs

  • Acquérir les outils nécessaires ainsi que des principes solides à l’interprétation juste et à la création en flamenco
  • Formateur / Formatrice

    C’est après plus de 15 années de formation en danse classique et contemporaine que Sarah Vincent s’est découvert une passion pour la danse flamenco. Elle séjourne en France et en Espagne où elle approfondit son art en participant à de nombreux stages. De retour au pays et animée du désir de transmettre la fougue et la vitalité de l’art flamenco en sol québécois, elle fonde, en 1989, l’Académie Flamenca de Montréal. Elle participe aussi régulièrement à des ateliers chorégraphiques à Boston, New York et Toronto. Parallèlement à sa carrière d'interprète et d'enseignante en danse flamenco, Sarah Vincent a créé, en tant qu'auteure et compositrice, différentes œuvres artistiques.

    Dates

    Samedi, le 12 janvier, de 10 h à 12h et de 13 h 30 à 16 h 30Dimanche, le 13 janvier, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h 30

    Lieu

    École d’Arts La Rallonge (41, 4e Avenue Ouest, Amos)

    Informations supplémentaires

    Date limite d'inscription : Lundi 4 février 2008

    Cout : 85$ (Valeur de 359$)

    Taille du groupe : minimum 8, maximum 25

    FORMULAIRE D'INSCRIPTION


    Formulaire Imprimable
     
    La date limite d'inscription est dépassée
    Calendrier culturel  
    Abitibi-Témiscamingue

    Soumettre un événement