Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Stéphanie
Lavoie

Théâtre
Valéry
Hamelin

Arts visuels
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

FH1505 - L’ART MURALISTE : COMMENT INTERVENIR DANS L’ESPACE PUBLIC

  • S’adresse aux artistes et artisans de la discipline des arts visuels

Description de la formation

Cette formation vise à initier les participants à l’art mural et à ses exigences. La première partie sera plus théorique, abordant différents projets réalisés ainsi que leur contexte d’implantation. Les participants seront en mesure de comprendre la relation entre l’art et l’espace public. Dans la seconde partie, les participants seront informés sur les aspects créatifs et techniques de réalisation de murale avant de se lancer dans des simulations de création.

Objectifs

  • Apprendre à gérer un projet de réalisation d’une murale en connaissant les différentes étapes relatives à ce type de projet;
  • Savoir entretenir une saine relation avec les différents intervenants dans une situation de production artistique murale en milieu urbain;
  • Réaliser certains exercices interactifs pouvant accroitre l’efficacité technique et stratégique au moment de la production sur le terrain.

Formateur / Formatrice

Félix Leblanc, mieux connu sous le pseudonyme flexiB, vit et travaille à Québec. Son esthétique singulière est fondée sur la spontanéité du dessin monochrome inspirée de la « popsurréaliste » et de la bande dessinée. Son travail questionne le rapport de l’esthétisme et de l’expression sauvage envers l’art institutionnel. Il a été sollicité notamment par le collectif à géométrie variable « En Masse » de Montréal avec qui il a signé de nombreux projets. Ses oeuvres ont été présentées en solo et en collectif dans le cadre de divers contextes d’art mural, d’art performatif et d’expositions à Québec, à Montréal et à Boston.

Dates

Jeudi 12 mars 2015, de 9 h 30 à 17 h 30

Lieu

Rouyn-Noranda – Centre d’exposition de Rouyn-Noranda (201, avenue Dallaire, local 156)

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription : Jeudi 26 février 2015

Cout : 80 $ (Valeur de 295 $)

Taille du groupe : Minimum 8, maximum 15 participants

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Formulaire Imprimable
 
Ce groupe est complet. Si cette formation vous intéresse, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement