Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

J. Noé
Mitchell

Musique
Julie
Goulet

Arts médiatiques
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

FA1302 - STAGE DE PERFECTIONNEMENT EN ENSEIGNEMENT DE LA DANSE JAZZ

* S'adresse aux artistes et travailleurs culturels de la discipline de la danse * Organisée en collaboration avec le Réseau d'enseignement de la danse

Description de la formation

Le Réseau d’enseignement de la danse a développé cet outil afin de favoriser le développement d’un enseignement de la danse de qualité et sécuritaire, ainsi que de fournir des outils pour permettre aux enseignantes d’acquérir les notions et connaissances pour l’enseignement de la danse jazz. Le Programme RED d’enseignement de la danse jazz a été conçu pour le bénéfice des enseignants dont les élèves étudient la danse en contexte loisir à raison de 1 ou de 2 leçons par semaine. Afin d’accompagner au mieux les enseignants qui l’utiliseront, il est accompagné de DVD et de CD. Il ne s’agit pas d’une méthode mais bien d’un programme. Par conséquent, il laisse beaucoup de latitude à ceux qui l’utilisent.

Objectifs

Découvrir l'approche de Lynn Simonson en danse jazz.   Avoir une vue d'ensemble du Guide RED d’enseignement de la danse jazz – inspiré de l’approche de Lynn Simonson.   Apprendre du contenu du niveau l dudit guide.   Expérimenter les exercices du niveau l.   Faire des démonstrations de l'enseignement par des exercices. Découvrir l'approche de Lynn Simonson en danse jazz. Avoir une vue d'ensemble du Guide RED d’enseignement de la danse jazz – inspiré de l’approche de Lynn Simonson. Apprendre du contenu du niveau l dudit guide. Expérimenter les exercices du niveau l. Faire des démonstrations de l'enseignement par des exercices.

Formateur / Formatrice

Chorégraphe et enseignante, Sara Tremblay donne des cours de ballet classique et de danse jazz à l’Académie de danse du Saguenay dont elle est aussi la directrice générale et artistique. Sa formation débute en 1966 à l’Académie de Ballet du Saguenay, avec la célèbre Milenka Niederlova. Sara étudie ensuite à Montréal et à New York avec de grands noms du domaine de la danse. En 1978, elle danse pour les compagnies new-yorkaises de Laurie De Vito et de Lynn Simonson. Jusqu’en 2007, Sara se perfectionne régulièrement auprès de madame Simonson et devient ainsi l’une des plus grandes expertes québécoises de sa philosophie et de ses principes d’enseignement. Sara a coécrit, en compagnie de Joëlle Turcotte, le Guide RED – inspiré de l’approche de Lynn Simonson – pour l’enseignement de la danse jazz, niveaux loisir et préparatoire. Depuis 2002, elle est présidente du conseil d’administration de RED, le Réseau d’enseignement de la danse. Sous sa gouverne, RED a évolué au-delà de toutes espérances, devenant un leader du milieu en matière de formation continue des enseignants en danse des niveaux loisir et préparatoire.

Dates

Samedi et dimanche les 7 et 8 septembre 2013, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Lieu

Rouyn-Noranda : Studio Rythme & Danse (456, Avenue Richard)

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription : Mercredi 28 aout 2013

Cout : 100 $ (Valeur de 400 $)

Taille du groupe : Minimum 8 participants, maximum 12 participants

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Formulaire Imprimable
 
La date limite d'inscription est dépassée
Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement