Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Patrick
Pellegrino

Arts médiatiques
Staifany
Gonthier

Arts visuels
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

FP1308 - MA VOIX, MON OUTIL DE TRAVAIL - VOIX PARLÉE

  • S’adresse aux artistes et travailleurs culturels désirant améliorer leur expression orale ou utilisant leur voix parlée sur de longues durées dans le cadre de leur travail

Description de la formation

Atelier s’adressant aux professionnels de la voix : conférenciers, animateurs, comédiens et conteurs. Les objectifs principaux de cette formation sont d'améliorer la présence physique par l'optimisation de l'expression vocale et d'offrir des outils concrets de prévention de la fatigue vocale et autres troubles vocaux comme les extinctions de voix récurrentes. La formation comprend trois volets: la description du fonctionnement de la voix, une série d'exercices d'échauffement vocal et de pose de voix et l'élaboration d'un plan personnel d'hygiène vocale.

Objectifs

Améliorer les qualités d’orateur des individus par l'optimisation de la voix parlée.
  Offrir des outils concrets de prévention de la fatigue vocale et autres troubles vocaux comme les laryngites récurrentes.
  • Améliorer les qualités d’orateur des individus par l'optimisation de la voix parlée.
  • Offrir des outils concrets de prévention de la fatigue vocale et autres troubles vocaux comme les laryngites récurrentes.

Formateur / Formatrice

Artiste lyrique de formation, membre de l’Opéra de Montréal, professeure de chant depuis une vingtaine d’années, Isabelle Trottier est sensibilisée aux troubles vocaux lorsqu’en faisant de la suppléance en milieu scolaire, elle ressent une fatigue vocale assez sévère pour entraver l’ensemble de ses activités quotidiennes d’enseignante, de mère et d’artiste. Suite à une consultation médicale, elle doit entreprendre une thérapie vocale d’orthophonie. L’expérience la pousse à étudier de plus près les mécanismes de la voix. Menée par sa passion pour la voix humaine et soutenue par sa propre orthophoniste, elle met sur pied un atelier préventif qui répond spécifiquement aux besoins des professionnels de la voix.

Dates

Vendredi 5 avril 2013 de 13 h à 17 h

Lieu

Rouyn-Noranda, lieu à déterminer

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription : Vendredi 22 mars 2013

Cout : 30$ (Valeur de 120$)

Taille du groupe : Minimum 8, maximum 15 participants

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Formulaire Imprimable
 
La date limite d'inscription est dépassée
Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement