Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Christian
Paquette

Arts visuels
Danielle
Couture

Arts visuels
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

Le développement de l’auditoire pour les arts

S'ADRESSE AUX ARTISTES ET ORGANISMES DE LA DISCIPLINE DU THÉÂTRE.
Présentation d'une stratégie intégrée de développement de public qui tient compte des tendances dans le domaine du théâtre.

Description de la formation

Le Développement de l’auditoire pour les arts© de 50 Carleton est une approche qui fait appel aux plus récentes tendances et aux pratiques exemplaires dans le domaine du développement de public. 50 Carleton propose une approche pratico-pratique qui a pour but de permettre aux organismes de conserver, d’accroître et de fidéliser leurs auditoires.

L’atelier portera donc sur ce qu’est le développement de public, les tendances courantes en la matière et les composantes d’une stratégie en la matière.

Formateur / Formatrice

Denis J. Bertrand

 

Au cours de sa carrière de plus de trente ans, Denis a occupé des fonctions supérieures en communications et en gestion notamment à Théâtre Action, à la Fédération des communautés francophones et acadienne du  Canada, à La Cité collégiale d’Ottawa, à TFO et à l’Office des affaires francophones du gouvernement de l’Ontario. Il a été le premier coordonnateur du projet national Les arts et l’apprentissage : un appel à l’action, lancé par le Conseil des arts du Canada, la Commission canadienne pour l’UNESCO et la Conférence canadienne des arts. Il a présidé le conseil d’administration du Théâtre la Catapulte d’Ottawa et siégé aux conseils d’administration de La Nouvelle Scène (le centre de théâtre francophone d’Ottawa) et des Éditions Prise de parole de Sudbury.

Denis s’intéresse tout particulièrement au développement de public pour les arts depuis plus de dix ans. En s’appuyant sur ses expertises en marketing et en communication, ses expériences de travail, ses engagements personnels au service des arts et de la culture et ses recherches continues sur le sujet, Denis a élaboré une approche pratico-pratique en développement de public. Il la présente lors d’ateliers et de conférences et s’y réfère lorsqu’il prépare des stratégies taillées sur mesure pour des clients tels que le Théâtre du Nouvel-Ontario, La Nouvelle Scène et le Théâtre du Rideau Vert. Il partage ses connaissances par l’entremise d’un blogue. 

 

Dates

Mercredi 25 avril de 10 h à 13 h

Lieu

Le Petit Théâtre du Vieux-Noranda (112, 7e Rue)

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription : Lundi 9 avril 2012

Cout : 10$ (Valeur de 90$)

Taille du groupe : maximum 20 personnes

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Formulaire Imprimable
 
La date limite d'inscription est dépassée
Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement