Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Sylvie
Richard

Danse
Micheline
Plante

Arts visuels
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

FA1110 - LA CONCEPTION D’OUTILS PROMOTIONNELS EFFICACES

Présenté en collaboration avec la Société des musées québécois

 ►     S’adresse aux travailleurs culturels des disciplines de la muséologie, de l’histoire et du patrimoine

 

Description de la formation

Cette formation vise à doter les participants des compétences nécessaires pour concevoir des outils promotionnels efficaces. Nous y aborderons donc les différentes composantes qui permettent de promouvoir son institution muséale, de bien connaitre les différents outils promotionnels existants, d’acquérir les notions théoriques et pratiques entourant une rédaction et un graphisme promotionnels efficaces

Objectifs

À la fin de cette activité de formation, les participants pourront :

       Reconnaitre la spécificité de son institution dans un but marketing et connaitre les caractéristiques propres à chacun des outils promotionnels disponibles afin d’être en mesure de choisir les outils répondant à ses besoins;

       Rédiger un texte promotionnel efficace, reconnaitre les caractéristiques visuelles de promotion efficaces et comprendre le « Z » de lecture;

       Créer des outils promotionnels innovateurs et superviser les processus de graphisme et d’impression pour des outils promotionnels efficaces;

       Établir une stratégie promotionnelle gagnante et évaluer l’efficacité de ses outils promotionnels.

 

Formateur / Formatrice

Au cours de sa carrière, Nathalie Boudreau s’est illustrée de façon remarquable dans le domaine de la culture et du tourisme en occupant, entre autres, le poste de directrice du marketing au Musée des beaux-arts de Montréal et celui de directrice des relations publiques au prestigieux hôtel Ritz-Carlton de Montréal. Son cheminement de carrière unique et son réseau de contacts sur les marchés nationaux et internationaux la motivent à fonder Boléro Marketing, en 1999, où elle agit à titre de consultante principale en marketing culturel. En plus d’avoir remporté de nombreux prix pour les entreprises qu’elle représente, Nathalie Boudreau s’implique activement au sein de la vie culturelle québécoise et travaille en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Tourisme Québec, la Société des musées québécois, la Commission canadienne du tourisme ainsi que plusieurs musées et organismes culturels du Québec. Depuis plus de 10 ans, Nathalie Boudreau est formatrice pour plusieurs organismes professionnels, gouvernementaux et universitaires.

Dates

Mardi et mercredi 22 et 23 novembre 2011 de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Lieu

À déterminer selon la provenance des participants

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription : Mardi 1 novembre 2011

Cout : 160$ (Valeur de 640$)

Taille du groupe : Minimum 8, maximum 10 participants

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Formulaire Imprimable
 
La date limite d'inscription est dépassée
Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement