Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

June
Lavoie

Arts médiatiques
Nicole
Garceau

Littérature et conte
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

Formation rédactionnelle en demande de subvention (Groupe 01) - FA1005


Ce cours s’adresse principalement aux artistes et aux organismes en arts visuels, mais les notions sont applicables à toutes les disciplines (métiers d’arts, arts de la scène, arts médiatiques, etc.) nécessitant un dossier de présentation pour leur demande de financement

Description de la formation

Les participants seront initiés au montage de dossier pour présenter une demande de subvention. Ils analyseront sous toutes ses formes la documentation à soumettre (texte de démarche, texte de description de projet, CV, dossier de presse, mandat de l’organisme et autres). Ce cours est réparti sur une période de 7 heures pendant laquelle les participants étudieront les différents documents contenus dans une demande de subvention, avec présentation d’exemples à l’appui. Une partie de l’atelier est consacrée à des rencontres individuelles pour permettre aux participants de peaufiner leur demande de subvention.

Objectifs

À la fin de l’atelier, les participants seront capables de :
  • Comprendre les exigences d’une demande de subvention
  • Définir leur projet selon les objectifs du programme de subvention
  • Rédiger tous les documents requis pour compléter une demande de subventio

Formateur / Formatrice

Linda Venne a fait ses études en arts visuels à l’UQAM et a complété sa maitrise en création à l’Université Concordia en 1999. Active depuis 1992 dans le milieu, elle a participé à une trentaine d’expositions autant collectives qu’individuelles à travers le Québec. Parallèlement à sa pratique, elle oeuvre comme conférencière, professeure et organisatrice d’évènements artistiques. Elle donne des formations aux femmes artistes désirant planifier leur carrière au centre Mon projet d’affaires à Montréal et pour les artistes de toutes disciplines dans le réseau des conseils de la culture du Québec. Linda Venne a reçu, pour son travail artistique, des bourses du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Elle a fondé la Galerie Art Neuf au Centre Culturel Calixa-Lavallée (Montréal) en 2001 et en a été la coordonnatrice jusqu’en 2009. Elle enseigne actuellement les arts plastiques au Collège André-Grasset à Montréal et travaille sur son premier roman.

Dates

Samedi 16 octobre 2010, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Lieu

Espace Noranda, 179, avenue Murdoch, Rouyn-Noranda

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription : Jeudi 23 septembre 2010

Cout : 45$ (Valeur de 180$)

Taille du groupe : minimum 8, maximum 12

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Formulaire Imprimable
 
La date limite d'inscription est dépassée
Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement