Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Paul-Antoine
Martel

Littérature et conte
Guillaume
Beaulieu

Littérature et conte
Formation Abitibi-Témiscamingue

Liens rapides


Programmation et formulaire d'inscription

Atelier de présence et de créativité II : de la création à la présentation – FH1010

 

S‘adresse aux artistes de la scène - danseurs, comédiens, musiciens qui ont suivi la formation Atelier de présence et de créativité (si vous n’avez pas participé à la formation préalable mais désirez suivre celle-ci, veuillez contacter direct­ement la coordonnatrice à la formation continue afin de voir s’il y a une possibilité)

Description de la formation

Cet atelier permet de poursuivre l’initiation du geste propre à chacun des participants, de l’améliorer et d’en extraire de nouveaux axes de créativité. Les exercices qui font appel aux démonstrations, improvisations et discussions feront émerger chez les participants des impulsions qui susciteront l’esprit de créativité et l’enchainement de séquences choré­graphiques uniques et les amèneront à réaliser une prestation en public à la fin de l’atelier.

Objectifs

  • Développer une présence scénique par l’exploitation du mouvement
  • Développer une force et une confiance en soi lors de toute apparition scénique de­vant public
  • Développer l’interprétation et la relation de la danse avec la musique et l’éclairage

Formateur / Formatrice

Pierre-Paul Savoie utilise la danse, le chant, le théâtre ainsi que les arts visuels pour créer des images corporelles fortes intégrées dans un ensemble scénique aux atmosphères uniques. Comme danseur et chorégraphe, il a créé plus de seize spectacles qui ont toujours laissé une place importante à la réflexion et à l’émotion. En 1996, Pierre-Paul Savoie recevait conjointement avec Jeff Hall le prestigieux prix Jacqueline-Lemieux du Conseil des Arts du Canada. En octobre 2004, il fut récipiendaire du Prix Attitude décerné par le Réseau de diffu­seurs de l’Est du Québec pour souligner sa contribution à la diffu­sion de la danse sur ce réseau. Il recevait, le 21 février 2008, le prix Hommage RIDEAU en reconnaissance de sa précieuse contribution au développement de la danse au Québec. Très engagé dans son milieu, Pierre-Paul Savoie fut président du Regroupement québécois de la danse de 1999 à 2004.

Dates

Jeudi et vendredi 18 et 19 mars, de 18 h à 21 h (tutorat sur demande le vendredi, de 13 h à 16 h 30), samedi 20 mars, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 et dimanche 21 mars, de 9 h à 12 h, répétition générale à 14 h, prestation publique à 16 h 30

Lieu

Rouyn-Noranda, local à déterminer

Informations supplémentaires

Date limite d'inscription : Mardi 2 mars 2010

Cout : 129$ (Valeur de 516$)

Taille du groupe : Minimum 8, maximum 12

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Formulaire Imprimable
 
La date limite d'inscription est dépassée
Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement