Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Suzie
Beaulé

Arts médiatiques
Charles
Thouin

Musique
Fil de presse

EN LICE POUR UNE OVATION MUNICIPALE

Publié le Mardi 5 mars 2013
Municipalité de La Motte

C’est avec beaucoup de fierté que la Municipalité de La Motte a vu sa candidature retenue dans le cadre de la neuvième édition du mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dans la catégorie Culture, patrimoine, sport & loisir, pour son projet de Centre communautaire de La Motte.

Le Centre communautaire de La Motte fait parti des 17 projets finalistes, alors qu’un nombre record de candidatures, 63 projets en provenance de 43 municipalités, ont été soumis. Organisé pour une neuvième année consécutive par l’UMQ, ce concours souligne de façon particulière le travail de municipalités et de MRC québécoises qui se sont distinguées de façon originale, tant par leurs réalisations que leurs efforts mis en place pour innover et améliorer la qualité de vie des citoyens et citoyennes.

Les municipalités finalistes présenteront leurs projets au Pavillon de l’innovation municipale québécoise, aménagé au salon Quartier municipal des affaires, qui se tiendra les 9 et 10 mai prochain lors des assises annuelles de l’UMQ. Les lauréats seront dévoilés lors de la Soirée gala le 10 mai 2013 au Palais des congrès de Montréal.


Le Centre communautaire de La Motte

Le Centre communautaire de La Motte, anciennement l’Église Saint-Luc, se compose aujourd’hui de deux salles à vocations spécifiques. La Salle Héritage, une salle multifonctionnelle où l’on peut tenir des activités sociales, récréatives et culturelles, tout en conservant sa vocation religieuse selon les besoins, et la Salle des Pionniers, une salle communautaire polyvalente munie d’une cuisine équipée, certifiée par le MAPAQ.

La transformation de l’Église Saint-Luc en centre multifonctionnel n’aurait pu être réalisée avec succès sans la mobilisation du milieu, l’effort de nombreux bénévoles qui ont contribué en temps et matériaux et à l’imagination infinie des artisans locaux.

Il va sans dire que nous sommes très fiers de cette démarche de transformation et d’adaptation. La mobilisation, la générosité et la volonté d’innover ont permis à la communauté de La Motte de sauvegarder l’une de ses plus importantes richesses. Ce projet témoigne bien de sa vitalité et de sa volonté de s’adapter aux besoins changeants.

En savoir plus

http://municipalitedelamotte.ca/

Source

Edma-Annie Wheelhouse, agente de développement et de promotion
Municipalité de La Motte

819 732-2878


Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement