Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Jean-Guy
Côté

Théâtre
Solène
Bernier

Théâtre
Fil de presse

Le 1er Marché de Noël d’Amos fera revivre les traditions d’antan!

Publié le Jeudi 22 novembre 2012

C’est le samedi 8 décembre prochain qu’aura lieu la toute première édition du Marché de Noël d’Amos. L’événement se tiendra de 10 h à 17 h au sous-sol de l’Église du Christ-Roi et accueillera plus d’une trentaine d’exposants qui seront sur place afin d’offrir cadeaux gourmands et créations originales.

Organisé par l’Association des producteurs agroalimentaires d’Abitibi-Est, le Marché de Noël fera revivre les traditions d’autrefois. Les gens seront accueillis avec une touche de folklore grâce au vin chaud à la cannelle qu’ils trinqueront dehors… sans oublier la possibilité de déguster de délicieux marrons grillés! À l’intérieur, ce sera l’occasion de faire le plein de victuailles et de cadeaux. Les étals des producteurs agroalimentaires et des artisans de la région regorgeront de produits d’ici : pâtisseries, fromages, viande, alcool, bijoux, miel, savons artisanaux, vitrail, livres, chocolats fins, pesto, t-shirt rigolos et plus encore!

Cantiques et contes de Noël
C’est dans une atmosphère chaleureuse que les gens pourront prendre le temps de faire leurs emplettes. Ils seront accompagnés par les jolies voix des chanteurs du Centre d’études musicales d’Amos ainsi que par le Chœur de la Fraternité apostolique St-Benoit-Joseph-Labre. Les Chœurs de Noël chanteront des airs connus et se relayeront tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Guillaume Beaulieu, conteur bien connu de la région, offrira ses contes de Noël à trois reprises au cours de la journée. On a même pensé aux tout-petits qui pourront faire du bricolage sur place.

Merci à nos partenaires
L’Association des producteurs agroalimentaires d’Abitibi-Est est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de faire connaître les producteurs agroalimentaires et artisans de la région et de favoriser la découverte de leurs produits cultivés, transformés et fabriqués ici, en Abitibi-Témiscamingue. Pour l’organisation du Marché de Noël, nous tenons à remercier nos précieux partenaires : la Chambre de commerce d’Amos-région, le CLD Abitibi, la Caisse populaire Desjardins d’Amos, la Ville d’Amos, François Gendron, député d’Abitibi-Ouest, Vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Revitalisation Amos, BMR Bergeron et filles et Promutuel L’Abitibienne. Nous tenons également à souligner la contribution financière de 1000,00 $ de la Direction régionale de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec (MAPAQ) pour soutenir le Marché de Noël.

Pour plus de détails concernant le Marché de Noël, rendez-vous au www.gouteznotreregion.ca dans la section du Marché public d’Amos ou encore visitez notre page Facebook au www.facebook.com/MarchePublicAmos.

Source

Danaë Ouellet, coordonnatrice
Marché de Noël d'Amos

819-727-1245


Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement