Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Yvon
Martel

Musique
Anne
Théberge

Arts visuels
Fil de presse

Un film d'ici à Cannes!

Publié le Mardi 1 mai 2012

En effet, le film ANATA O KOROSU des cinéastes PHILIPPE DAVID GAGNÉ (ABITIBI-TÉMISCAMINGUE) & JEAN.MARC E.ROY(SAGUENAY-LAC-ST-JEAN) est l’une des productions représentant le Canada au Short Film Corner du Festival de Cannes cette année. Dans le programme TALENT TOUT COURT/NOT SHORT ON TALENT mis sur pied par Téléfilm Canada. Il fait également parti de la compilation SODEC des 8 meilleurs courts-métrages québécois qui sera lancée à CANNES par la même occasion.

 

 

En diffusion au Palais les 22 et 23 mai prochain, ce court métrage, tourné en Catalan et Japonais à Badalona en banlieue de Barcelone en novembre 2011, a vu sa première présentée à REGARD en mars dernier. Un très bel accueil d'ailleurs!


Ce film de près de 6 minutes présente la rencontre entre un ouvrier Catalan et une hôtesse de l’air Japonaise qui, malgré la barrière linguistique, tombe l’un pour l’autre.

 

 

//

 

Aussi, la web série de ce duo, PICK-UP: à la rencontre d’un bout du monde, est en lice pour un prix NUMIX dans la catégorie Série documentaire. Les gagnants seront connus lors d’un gala le 16 mai prochain à la SAT (Montréal).

 

 

//


 

PHILIPPE DAVID GAGNÉ :

Originaire de La Baie (Saguenay) et trois fois boursier de la SODEC, Gagné a été de l’édition 2007 de Court écrire ton court. Depuis 2008, il est réalisateur pour Télé-Québec à travers la province. Ses courts-métrages ont parcouru le globe et remporté moult prix. Il travaille présentement à l’écriture de son premier long-métrage, BOUTEFEU ainsi que sur un autre court-métrage en compagnie de Jean.Marc E.Roy, DASHE: un conte rural chanté. Gagné habite à Rouyn-Noranda.

 

JEAN.MARC E.ROY :

Cofondateur du mouvement de création 3REG (2002), il est aussi à l’origine de l’événement IMPROVIDÉO (2004). Collaborateur pour le cinéaste André Forcier (Je Me Souviens, Coteau-Rouge), Roy est boursier de la SODEC et du CALQ à plusieurs reprises. Ses films et capsules web, en plus de remporter de nombreux prix, ont été vus au quatre coins du globe. Roy vit et travaille à Chicoutimi (Saguenay) depuis 2001 et planche actuellement au développement de nouveaux projets, dont DASHE: un conte rural chanté en collaboration avec Philippe David Gagné.

Source

Philippe David Gagné

514 927-1415


Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement