Liens rapides
Programmation et formulaire d'inscription
Atelier de présence et de créativité II : de la création à la présentation – FH1010
S‘adresse aux artistes de la scène - danseurs, comédiens, musiciens qui ont suivi la formation Atelier de présence et de créativité (si vous n’avez pas participé à la formation préalable mais désirez suivre celle-ci, veuillez contacter directement la coordonnatrice à la formation continue afin de voir s’il y a une possibilité)
Description de la formation
Cet atelier permet de poursuivre l’initiation du geste propre à chacun des participants, de l’améliorer et d’en extraire de nouveaux axes de créativité. Les exercices qui font appel aux démonstrations, improvisations et discussions feront émerger chez les participants des impulsions qui susciteront l’esprit de créativité et l’enchainement de séquences chorégraphiques uniques et les amèneront à réaliser une prestation en public à la fin de l’atelier.
Objectifs
-
Développer une présence scénique par l’exploitation du mouvement
-
Développer une force et une confiance en soi lors de toute apparition scénique devant public
-
Développer l’interprétation et la relation de la danse avec la musique et l’éclairage
Formateur / Formatrice
Pierre-Paul Savoie utilise la danse, le chant, le théâtre ainsi que les arts visuels pour créer des images corporelles fortes intégrées dans un ensemble scénique aux atmosphères uniques. Comme danseur et chorégraphe, il a créé plus de seize spectacles qui ont toujours laissé une place importante à la réflexion et à l’émotion. En 1996, Pierre-Paul Savoie recevait conjointement avec Jeff Hall le prestigieux prix Jacqueline-Lemieux du Conseil des Arts du Canada. En octobre 2004, il fut récipiendaire du Prix Attitude décerné par le Réseau de diffuseurs de l’Est du Québec pour souligner sa contribution à la diffusion de la danse sur ce réseau. Il recevait, le 21 février 2008, le prix Hommage RIDEAU en reconnaissance de sa précieuse contribution au développement de la danse au Québec. Très engagé dans son milieu, Pierre-Paul Savoie fut président du Regroupement québécois de la danse de 1999 à 2004.
Dates
Jeudi et vendredi 18 et 19 mars, de 18 h à 21 h (tutorat sur demande le vendredi, de 13 h à 16 h 30), samedi 20 mars, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 et dimanche 21 mars, de 9 h à 12 h, répétition générale à 14 h, prestation publique à 16 h 30Lieu
Rouyn-Noranda, local à déterminerInformations supplémentaires
Date limite d'inscription : 2 mars 2010Coût : 129$ (Valeur de 516$)
Taille du groupe : Minimum 8, maximum 12
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Abitibi-Témiscamingue
| < | février 2012 | > | ||||
| Dim | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam |
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | |||
S'inscrire à l'envoi courriel

La nouvelle programmation hiver/printemps 2012 de Les arts et la culture en formation continue est maintenant disponible en ligne
Le CCAT présente un mémoire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine
Des nouveaux membres dans l'équipe du Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Un chien MIRA au CCAT
Vendre votre musique à partir de votre fiche artiste du CCAT... c'est maintenant possible!















©2009 Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue - Tous droits réservés