Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Dany
Aubé

Arts visuels
Nancy
McGee

Littérature et conte
Fil de presse

En primeur au 8e Festival des Guitares du Monde: George Thorogood & The Destroyers

Publié le 2 février 2012

Le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue est fier d’inscrire à sa programmation le nom de George Thorogood & The Destroyers.

Lorsqu’il est question de blues/rock, le nom de George Thorogood, fait inévitablement l’unanimité. À l’instar des Elmore James, Hound Dog Taylor et Chuck Berry, le chanteur et guitariste américain ne cherche pas le respect des puristes. Il offre une sonorité forte, simple et directe, des phrases musicales qui rappellent le blues et le rock de Chicago des années 50, ce qui ne l’empêche pas de cumuler les disques d’or dans les années 80. Sa musique est souvent associée au monde de la moto, avec des titres comme Bad to the bone ou Madison Blues apparaissant souvent sur des compilations Harley Davidson.

« Sur scène, sa voix rauque, ses phrases à peine prononcées et son allure de voyou l’ont confiné depuis trois décennies à un rôle de mauvais garçon qui lui convient tout à fait. » souligne Alain Vézina, directeur artistique du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue. « Et c’est pour cette raison que les mélomanes l’adorent! » ajoute-t-il. « George Thorogood & The Destroyers, c’est bien sûr Bad to the bone, mais c’est également une liste de succès incroyables; One bourbon, one scotch, one beer, Got a hair cut, Treat her right et I drink alone pour ne nommer que ceux-ci. Les passionnés de blues rock bruyant, alimenté par une « slide guitar » puissante, seront servis! » mentionne monsieur Vézina en terminant.

Vous êtes conviés à une soirée totalement blues/rock en compagnie de George Thorogood & The Destroyers. Ce spectacle est présenté grâce à l’importante participation de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, jeudi 31 mai, 21 heures au Centre de Congrès de Rouyn-Noranda. Billets en vente dès le 10 février au coût de 48$ l’unité au bureau du FGMAT chez Musique Mignault de Rouyn-Noranda et au www.fgmat.com

En savoir plus

http://www.fgmat.com

Source

Christine Morasse
Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue

819-797-8288


Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Recherche avancée
S'inscrire à l'envoi courriel
Soumettre un événement
Babillard du conseil

Les actes du colloque AVANTAGE NUMÉRIQUE, le portrait régional, ainsi que les vidéos et documents de présentation sont maintenant en ligne

[En savoir plus...]


La nouvelle programmation hiver/printemps 2012 de Les arts et la culture en formation continue est maintenant disponible en ligne

[En savoir plus...]


Le CCAT présente un mémoire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine

[En savoir plus...]


Des nouveaux membres dans l'équipe du Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

[En savoir plus...]


Un chien MIRA au CCAT

[En savoir plus...]


Consulter les archives