Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Dominic
Mongrain Theriault

Littérature et conte
Phil
Doherty

Musique
Fil de presse

L’Argentine à l’honneur au Témiscamingue

Publié le 25 aout 2010
Simagré

La Mosaïque, l'association interculturelle et d’accueil des immigrants de l’Abitibi-Témiscamingue, et la Biennale d’art miniature !nternationale de Ville-Marie convie toute la population à une journée au Témiscamingue, ce dimanche 29 août à compter de 13h30. Pour l'occasion, la Mosaïque et la Biennale d’art miniature !nternationale a concocté un itinéraire culturel bien rempli en sol témiscamien avec spectacle au parc, visite de la Biennale d’art miniature, souper et visionnement de film.

Cette journée d’activités au Témiscamingue s’inscrit dans le cadre du volet argentin de la Biennale d’art miniature !nternationale, dont la présentation en primeur du film Dans ses yeux (El secreto de sus ojos), gagnant de l'Oscar du meilleur film étranger en 2010. Enrique Colombino, membre fondateur de la Mosaïque et professeur à l’UQAT, animera la discussion à la fin du film. Originaire d’Argentine, Enrique Colombino présentera le contexte historique auquel se réfère le film.

Voici l’itinéraire culturel de la journée :

13h30: Les Dimanches après-midi au parc du Centenaire présente le groupe Le Carabine. La jeune formation originaire de Val d’Or offre du rock-pop progressif aux accents western qui lui a valu le prix FME lors du FRIMAT 2009. (Gratuit).

15h00: Visite de la 10e Biennale d’art miniature !nternationale. 560 œuvres, 312 artistes de 35 pays forment une mosaïque riche de contrastes. À noter, l’œuvre États amoureux (Estados amorosos) de Maria Santa Cecilia, artiste argentine. (3.00$; -14 ans : gratuit)

17h00: Souper libre ou cotisation pour un souper collectif à la Salle Augustin-Chénier.

20h00 Dans ses yeux (El secretos de sus ojos), le film de Juan José Campanella est présenté au Théâtre du Rift dans le cadre d’Écran Libre, une programmation mensuelle de cinéma d’auteur. et suivi d’une discussion avec Enrique Colombino. Le film est également présenté le jeudi 26 août à 20h00. (Rég. : 8.25$; étud. : carte trio : 20$)

Les équipes de la Mosaïque et de la Biennale d’art miniature !nternationale vous attendent en grand nombre.

En savoir plus

http://www.augustinchenier.net

Source

Jean-Jacques Lachapelle
Corporation Augustin-Chénier

819-622-1362


Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

< février 2012 >
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829
 
Cette semaine
Recherche avancée
S'inscrire à l'envoi courriel
Soumettre un événement
Babillard du conseil

La nouvelle programmation hiver/printemps 2012 de Les arts et la culture en formation continue est maintenant disponible en ligne

[En savoir plus...]


Le CCAT présente un mémoire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine

[En savoir plus...]


Des nouveaux membres dans l'équipe du Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

[En savoir plus...]


Un chien MIRA au CCAT

[En savoir plus...]


Vendre votre musique à partir de votre fiche artiste du CCAT... c'est maintenant possible!

[En savoir plus...]


Consulter les archives