Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Dany
Desjardins

Théâtre
Patrick
Latendresse

Musique
Fil de presse

Bascule sur la route des Grunambules

Publié le Mardi 23 mars 2010
Cyclope

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse qui se tiendra en ses lieux le mercredi 31 mars 2010 à 11 h. C’est avec enthousiasme que notre équipe vous présentera les artistes et artisans qui réalisent la nouvelle production qui sera présentée au Petit Théâtre du 20 au 28 avril prochain.



Afin de sensibiliser les enfants à l’art et la culture, le Petit Théâtre a choisi, à travers le projet de la trilogie de BASCULE, de développer le créneau du théâtre jeunesse.



Lors de la production théâtrale, écrite par Anne Théberge et inspirée d’un conte philosophique de Jocelyne Saucier, vous pourrez apprécier sur scène les prestations d’artistes de grand talent. La distribution est composée d’Alexandre Castonguay, Stéphanie Lavoie et Antoine Bertrand, accompagnée de la musicienne Marie-Hélène Massy-Émond. C’est Antoine Laprise, metteur en scène attitré du Sous-Marin jaune (La Bible, Le Discours de la méthode) et créateur du Loup bleu qui se charge de la mise en scène de Bascule sur la route des grunambules. La scénographie est assurée par Valéry Hamelin et la conception des éclairages est réalisée par Barnabé Pomerleau.



Le projet Bascule s’adresse à un public familial mais en tout premier lieu aux enfants des écoles primaires. Comme l’an passé, un cahier pédagogique a été conçu pour accompagner la réflexion des enfants sur les différents thèmes abordés dans la pièce. Ce cahier propose des activités pédagogiques et ludiques à réaliser avec les élèves avant et après leur expérience théâtrale.



Lors de la conférence de presse, nous ferons le dévoilement du site Web et de l’affiche de cette nouvelle édition de Bascule. Il nous fera plaisir de vous présenter notre designer graphique Martin Poitras et notre webmestre Rémi Adam-Richer. Les comédiens seront présents lors de la conférence de presse et seront disponibles afin de répondre à vos questions. Il vous sera également possible de faire une entrevue téléphonique avec Antoine Bertrand à partir du Petit Théâtre.

Direction artistique: Lise Pichette

Directrice de production : Ariane Ouellet et Caroline Lemire

En savoir plus

http://www.bascule.info

Source

France Gaudreault
Petite Théâtre du Vieux Noranda

819 797-6436


Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement